Caractéristiques techniques 2017-04-27T01:04:47+00:00

Les caractéristiques techniques de la canne Tango

Tango est la première canne au monde que l’on n’a pas besoin de poser contre une paroi ou de prendre sous le bras quand on a besoin de ses mains !

Mais comment ça marche ?

Une conception basée sur un jouet ancestral…


Le secret de Tango, c’est son poids entièrement concentré dans sa base, qui lui assure une stabilité maximale et lui permet de tenir debout.

Cela ne parait rien, mais c’est une véritable prouesse technique, brevetée, qui a demandé 18 mois de développement. C’est le même principe que le culbuto, ce jouet traditionnel qui se redresse toujours.

Une parfaite combinaison de confort, d’élégance et de solidité


  • Dotée d’une poignée ergonomique, fruit d’une étude avec des kinésithérapeutes, Tango apporte une position d’appui idéale pour la main.
  • Pourvue d’un corps de canne en fibre de carbone (modèle à taille fixe) ou de magnésium (modèle réglable) et d’une masse tournée en acier pour son pied, la canne offre une solidité à toute épreuve.
  • Son patin antidérapant exclusif lui confère une adhérence maximum sur tous les types de sol (en intérieur, trottoir, jardin, etc.) – bien supérieure aux autres cannes vendues dans le commerce.
  • Son patin en élastomère donne à la canne Tango une sonorité agréable et douce qui n’agresse pas les tympans.

La canne Tango en détail :