charlie chaplin canne

La canne en bambou de Charlie Chaplin, et son célèbre chapeau melon, ont été vendus 100 000 dollars au cours d'une vente aux enchères à Los Angeles. La canne de Charlot a été adjugée 42 000 dollars alors que son prix de réserve ne dépassait pas 30 000 dollars. 

Charlie Chaplin est presque le dernier personnage de l'Histoire à avoir porté la canne comme accessoire de mode, à une époque où cette dernière commençait à perdre de son charme et de sa prestance. Aujourd'hui, la canne n'est malheureusement considérée que comme un outil d'aide à la marche, symbole de vieillesse et de dépendance.

Pourtant, la canne de marche, tout comme la Canne de marche Tango, est la représentation de son propriétaire et peut-être symbole d'humour (comme Charlie Chaplin), d'élégance (comme Osacar Wilde) ou encore de créativité (Dali). Regardez d'ailleurs les 10 célébrités qui aiment les cannes de marche !

Retrouvez ci-dessous Charlie Chaplin et sa canne de marche en vidéo.

Source

N'hésitez pas à nous laisser un message dans les commentaires ci-dessous, sur la Page Facebook de la Canne de marche Tango : http://www.facebook.com/CanneTango, ou sur Twitter : http://twitter.com/CanneTango